
HOMOLOGATION DE VOITURES AMERICAINES SUR AIX-EN-PROVENCE & PARIS
Vous avez fait l'acquisition d'un véhicule en Allemagne (Ford Mustang, Dodge Ram, BMW, Audi, Porsche 911, Mercedes, etc..) qui était à l'origine prévu pour circuler aux États-Unis. ou d'une voiture immatriculé dans un pays Européen qui se trouvait à l'origine en-dehors de l'Europe (importé des États-Unis / Dubaï etc..).
Un véhicule prévu pour un marché extra Européen (Américain, Dubaï, Mexique..) qui est actuellement immatriculé dans un pays membre de l'Union Européenne, ne peut pas être immatriculé directement par l'ANTS.
Pour immatriculer ces véhicules l'on effectue une procédure d'homologation auprès de la DREAL / UTAC-CERAM dite RTI,
Toutefois, dans certain cas, il est possible d'effectuer une procédure plus simplifiée, appelée AVDT
L'éligibilité à cette procédure n'est pas systématique.
Pour que le véhicule soit éligible il est, entre autres, impératif que le certificat d'immatriculation soit correctement remplis.

IMMATRICULER EN FRANCE UNE VOITURE AMÉRICAINE ACHETÉE EN ALLEMAGNE ET EN EUROPE
Vous êtes en recherche :
Je vous accompagne dans la sélection de votre véhicule jusqu'à l'obtention du document d'homologation.
Vous avez déjà trouvé votre véhicule :
J'effectue la procédure pour vous
Attention, dans le cadre d'une procédure simplifié il est à prendre en compte que :
- Le poids remorquable inscrit sur la carte grise Européene est celui qui sera reporté sur la carte grise Française, souvent il n'est pas inscrit, certain pick-up n’ont donc pas la possibilité de remorquer, une réception standard est donc recommandé, notament pour les pick-up.
- Le nombre de place reste celui qui est inscrit sur la carte grise Européenne sans possibilité de changement par la suite
- L’énergie reste la même, des véhicules E85 d'origine homologués en essence dans le pays européen d'immatriculation resterons en essence