top of page

Vous avez fait l'acquisition d'un véhicule en Allemagne (Ford Mustang, Dodge Ram, BMW, Audi, Porsche 911, Mercedes, etc..) qui était à l'origine prévu pour circuler aux États-Unis. ou d'une voiture immatriculé dans un pays Européen qui se trouvait à l'origine en-dehors de l'Europe (importé des États-Unis / Dubaï etc..).

Un véhicule prévu pour un marché extra Européen (Américain, Dubaï, Mexique..) qui est actuellement immatriculé dans un pays membre de l'Union Européenne, ne peut pas être immatriculé directement par l'ANTS.

Pour immatriculer ces véhicules l'on effectue une procédure d'homologation auprès de la DREAL / UTAC-CERAM dite RTI,

 

Toutefois, dans certain cas, il est possible d'effectuer une procédure plus simplifiée,

 

Cependant, de nombreux véhicules ne sont pas éligibles à cette procédure simplifiée.

 

Pour que le véhicule soit éligible il est impératif que la procédure de réception ait été faites correctement dans le pays Européen de première immatriculation, lorsque ce n'est pas le cas le dossier est traité comme une R.T.I (la procédure d'homologation standard) qui s'applique pour les véhicules importés non-conforme ou partiellement conforme depuis les U.S.A, le Quebec, Dubai etc..

CG ALLEMANDE_edited.jpg

IMMATRICULER EN FRANCE UNE VOITURE AMÉRICAINE ACHETÉE EN ALLEMAGNE ET EN EUROPE

IDENTIFICATION

 

- Dans le cadre d'un import E.U la première démarche est d'identifier la procédure a réalisé sur votre véhicule, pour cela je vous ferais parvenir par e-mail la liste des éléments à me renvoyer.

Attention, dans le cadre d'une procédure simplifié il est à prendre en compte que :

- Le poids remorquable inscrit sur la carte grise Européene est celui qui sera reporté sur la carte grise Française, souvent il n'est pas inscrit, certain pick-up n’ont donc pas la possibilité de remorquer, une réception standard est donc recommandé, notament pour les pick-up.

- Le nombre de place reste celui qui est inscrit sur la carte grise Européenne sans possibilité de changement par la suite

- L’énergie reste la même, des véhicules E85 d'origine homologués en essence dans le pays européen d'immatriculation resterons en essence

IMMATRICULATION D'UNE VOITURE AMÉRICAINE ACHETÉ EN ALLEMAGNE ET EN U.E

LA PROCÉDURE EN DÉTAIL :

bottom of page